Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Elections présidentielles françaises 2012
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Mar 08, 2012 11:08 am    Sujet du message: Elections présidentielles françaises 2012 Répondre en citant

C'est bientôt là, et ça bouge un peu.

Hollande part favori en devançant de très loin Sarko dans les sondages.

Mon gars Melenchon progresse bien (il a atteint 10% dans un sondage récemment), et la droite semble ne plus savoir quoi faire pour que Sarko remonte (entre les "civilisations ne sont pas égales", la polémique inutile sur le hallal, etc..., ils semblent perdus).

Bref, intéressant à suivre.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Thu Mar 08, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré les sondages, je pense que Sarkozy risque encore de l'emporter. la situation actuelle de la France est assez compliquée et les français dans leur immense majorité ont besoin de se dire qu'ils ont quelqu'un qui n'hésitera pas à trancher dans le vif. Hollande, malgré les efforts fait encore un peu mou et profite juste de la vague anti-sarkozy qui est tout à fait capable de retomber comme un soufflé le jour J. Bref, on verra. En ce qui me concerne, je suis pro-PS, rien qu'à cause de Claude Gueant et de sa tronche de nazi.
Sinon, avez vous suivi le débat Fabius-Sarkozy? Difficile de réprésenter quelqu'un qu'on déteste visiblement sur un plateau télé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Thu Mar 08, 2012 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sarkozy peut tout à fait gagner. C'est un gars dynamique, un bon débatteur, il a une bonne team avec quelques idées et il passe bien à la télé. Je trouve qu'il se défend d'ailleurs très bien sur les questions économiques. Il a cette tendance à mettre en perspective les réserves sur son bilan en comparant à d'autres pays européens. C'est une manière de faire qui me parait assez intelligente.

Pour le débat qu'il a eu avec Fabius, je ne partage pas ton avis sur le fait qu'il est difficile de défendre "quelqu'un qu'on deteste". Déja, je ne pense même pas que Fabius n'apprécie pas François Hollande, il ne faut pas se laisser prendre au jeu des citations faites par Sarkozy des petites phrases de Fabius sur Hollande. Le seul truc, c'est juste que Fabius aurait peut-être souhaité être à la place du présidentiable.

Et d'autre part, je trouve que Fabius a bien défendu le PS, dans son style qui lui est très propre, très fabiusien, un peu technocratique, certains diront un peu plat. Mais c'était pas mauvais de mon point de vue. Mais si je devais désigner un vainqueur, ce serait Sarkozy. Je trouve qu'il est assez bon et qu'il maîtrise assez bien les questions techniques. a mon sens, il avait d'ailleurs raison sur le chômage (même si 400 000 était sous estimé).

Sinon, les 4 candidats qui vont faire quelque chose à mon avis, c'est Melenchon, Sarkozy, Marine Le Pen et François Hollande.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Thu Mar 08, 2012 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore melenchon , surtout quand il s'en prend au journaliste et quand il fait le show

un débat sarko vs mélenchon c'est le feu hein Smile
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Mar 09, 2012 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Malgré les sondages, je pense que Sarkozy risque encore de l'emporter. la situation actuelle de la France est assez compliquée et les français dans leur immense majorité ont besoin de se dire qu'ils ont quelqu'un qui n'hésitera pas à trancher dans le vif. Hollande, malgré les efforts fait encore un peu mou et profite juste de la vague anti-sarkozy qui est tout à fait capable de retomber comme un soufflé le jour J. Bref, on verra. En ce qui me concerne, je suis pro-PS, rien qu'à cause de Claude Gueant et de sa tronche de nazi.
Sinon, avez vous suivi le débat Fabius-Sarkozy? Difficile de réprésenter quelqu'un qu'on déteste visiblement sur un plateau télé.


J'ai suivi juste la fin de Fabius - Hollande. Pourquoi tu dis ça? Fabius n'avait pas l'air très motivé quand il défendait Hollande?

Sinon, les chances de Sarko de l'emporter sont quasi nulles; IL est complètement largué dans les sondages (16 points de retard, personne n'a jamais remonté un tel écart) à peine un mois de l'élection.

Et c'est une bonne chose.

L'histoire de Hollande un peu mou et Sarko héros, ça ne changera rien. On disait déjà ça aux primaires PS, et il l'a emporté haut la main. Là, les sondages lui donnent 58% au second tour, alors que ceux qui sont sondé voient bien qu'il est mou (s'il l'est vraiment), donc ça ne les dérange pas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Mar 09, 2012 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Sarkozy peut tout à fait gagner. C'est un gars dynamique, un bon débatteur, il a une bonne team avec quelques idées et il passe bien à la télé. Je trouve qu'il se défend d'ailleurs très bien sur les questions économiques. Il a cette tendance à mettre en perspective les réserves sur son bilan en comparant à d'autres pays européens. C'est une manière de faire qui me parait assez intelligente.

Pour le débat qu'il a eu avec Fabius, je ne partage pas ton avis sur le fait qu'il est difficile de défendre "quelqu'un qu'on deteste". Déja, je ne pense même pas que Fabius n'apprécie pas François Hollande, il ne faut pas se laisser prendre au jeu des citations faites par Sarkozy des petites phrases de Fabius sur Hollande. Le seul truc, c'est juste que Fabius aurait peut-être souhaité être à la place du présidentiable.

Et d'autre part, je trouve que Fabius a bien défendu le PS, dans son style qui lui est très propre, très fabiusien, un peu technocratique, certains diront un peu plat. Mais c'était pas mauvais de mon point de vue. Mais si je devais désigner un vainqueur, ce serait Sarkozy. Je trouve qu'il est assez bon et qu'il maîtrise assez bien les questions techniques. a mon sens, il avait d'ailleurs raison sur le chômage (même si 400 000 était sous estimé).

Sinon, les 4 candidats qui vont faire quelque chose à mon avis, c'est Melenchon, Sarkozy, Marine Le Pen et François Hollande.


Lire mon message à Platon. a mon avis, sauf catastrophe (du genre déclenchement d'une guerre, scandale sur Hollande à la DSK, etc...), Sarkozy n'a aucune chance de l'emporter.

Son bilan est mauvais, sa personne est rejetée par la majorité, il y a eu beaucoup de scandales sous sa présidence (Bettencourt, Woerth, un peu MAM avec l'histoire de Ben Ali, etc...), et tu rajoutes à cela le fait qu'en général, il y a toujours une alternance naturelle, c'est chaud pour lui.

En plus, à mon avis, pour ceux qui hésitaient encore, toutes les polémiques avec Guéant et son histoire de civilisation, de halal, etc..., je crois que ça va en dégouter certains.

Bref, je ne donne pas cher de sa peau.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Fri Mar 09, 2012 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
un débat sarko vs mélenchon c'est le feu hein Smile

Tu veux que les insultes fusent ?
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Fri Mar 09, 2012 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hollande remportera cette élection à moins d'un bouleversement subite dans l'actualité. Par parce que les français veulent de lui. Mais juste parce que les français ne veulent plus voir Sarkozy et sa clique (Lefebvre, Guéant, Morano, Copé, etc.) qui dégoutent tout le monde.

Pourtant son bilan est mitigé je dirais. Il y a des choses qu'il a faites qui sont bonnes et d'autres incomprises
la réforme de la retraite, celle des universités ainsi que la carte judiciaire et le service minimum sont une bonne chose. Mais comment peut-on réformer la retraite des français sans toucher à celle des élus ?
Le bouclier fiscal a été une erreur. Le favoritisme à outrance envers le patronat a été trop flagrant comme la suppression de la publicité sur les chaînes publiques pour remercier Bouygues.
Le parachutage de son fils inexpérimenté à l'EPAD, l'augmentation de son salaire de près de 180%, l'augmentation du budget de l'Élysée alors qu'il demande aux autres de se serrer la ceinture.
Son fameux "travailler plus pour gagner plus" ne s'est appliqué qu'à lui, ses sbires et les grands patrons.
Tes casseroles comme ça, il y en a plein.

Le problème en France est que dès qu'on devient président, on nomme ses amis dans les ministères pour les remercier, qu'ils soient compétents ou pas. C'est le cas de B. Hortefeux, P. Devedjan, X. Bertrand, R. Dati, R. Yade, D. Douillet, N. Morano, V. Pecresse, bref tous les ministres ou presque sont incompétents.
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Fri Mar 09, 2012 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me dis que ce serait bien pour la france que un partie autre que la gauche et ump passe au pouvoir.il faut un vent nouveau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Mar 09, 2012 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi ce serait bien, le "vent nouveau" n'est pas un programme ???
Mélanchon fait le show.
Sarkosy est honni
Hollande est mou.....?.

Je ne suis pas certain que les français s'arrêtent à ces considérations médiatico fantastiques.

Pour beaucoup c'est le porte monnaie qui va voter.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Mar 09, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:

Pour beaucoup c'est le porte monnaie qui va voter.
C'est à dire?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Mar 09, 2012 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
yebokolo a écrit:

Pour beaucoup c'est le porte monnaie qui va voter.
C'est à dire?


Cela me parait simple, les français, au moment du choix, auront en tête, analyse ou sentiment (voir même ressentiment) leur pouvoir d'achat, son amélioration - ce ne fut qu'un espoir déçu - ou ses perspectives d'améliorations - très hypothétiques -
Ils considéreront aussi celui des autres et surtout celui des puissants qui lui s'est fortement amélioré - à leurs yeux -
Ils regarderont les impôts, les leurs et ceux des puissants, qui eux -à leurs yeux - payent moins, parfois rien.
L'argent dépensé par l'état en pure perte et vaines expéditions.
la gabegie certes coutumière et ancienne, mais fortement ressentie par ces temps difficiles.

Bref tout ce qui fait l'argent. Donc en langage simple: le porte monnaie.

Mais je crois que tu poses la question pour me faire parler, non ?

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Fri Mar 09, 2012 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
j'adore melenchon , surtout quand il s'en prend au journaliste et quand il fait le show

un débat sarko vs mélenchon c'est le feu hein Smile


Gars, le djo là c'est mon joueur tu ya non c'est mon champion, je ne jure que par lui. Quand il passe à la télé, même si je suis en train de dou quoi hein, gars j'arrête d'abord et je go écouter mon Mélenchon. Il est troooooop fort. Au boulot, je l'ai en fond d'écran pour te dire.... D'ailleurs, j'ai des gens autour de moi qui m'assimile à lui. Je peux te dire que j'en suis très flatté. C'est un gars que quand il dit des choses pertinentes, au lieu qu'on y réfléchisse, les gens s'attardent sur la manière par laquelle il a dit ces choses. On dit de lui qu'il est insultant et agressif (un peu comme on dit faussement de moi ici que j'insulte, au lieu de chercher à comprendre le sens de mes messages) pourtant il faut appréhender le fond de ses propos, pour mieux comprendre la manière quelque peu bouillante avec laquelle il s'exprime. Seuls ceux qui n'ont pas l'intelligence de comprendre ce qu'il dit, le réduise à quelqu'un qui fait le show.

Ce gars de Mélenchon c'est la révélation politique de cette campagne électorale. Un tribun hors pair, un djo qui a du bagout, de la gueule, du punch, un gars qui a du répondant, une verve spectaculaire. Je fonds d'admiration quand je l'écoute.

Tiens par exemple, son passage le 5 Mars dernier sur TF1.




Gars je ne kno pas si tu avais vu son duel avec Marine LePen le mois dernier ? Mon gars c'était une affiche digne d'un match du Real contre le Barca, car ce sont à mes yeux les deux meilleurs orateurs du moment sur la scène politique française. Surtout Mélenchon, je suis sur que ce gars fera un score très appréciable aux élections.



Dommage que le day là Marine Lepen a fuit le choc. Mélenchon a été EXCELLENT comme d'habitude. Il a ridiculisé, que dis-je, humilié Marine Lepen. Very Happy



a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Mar 09, 2012 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélanchon est trop fort
il est agressif et dérangeant
il a de l'allant, de la tchatche
il est amusant, ironique et spectaculaire
il fait le show
En un mot il est admirable.

Mais lui au moins il est intelligent et il a des idées !

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassy
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3580
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Fri Mar 09, 2012 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Mélanchon est trop fort
il est agressif et dérangeant
il a de l'allant, de la tchatche
il est amusant, ironique et spectaculaire
il fait le show
En un mot il est admirable.

Mais lui au moins il est intelligent et il a des idées !


Et qui serait celui qui n'est pas intélligent et n'a point d'idées? Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sat Mar 10, 2012 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

sassy a écrit:
yebokolo a écrit:
Mélanchon est trop fort
il est agressif et dérangeant
il a de l'allant, de la tchatche
il est amusant, ironique et spectaculaire
il fait le show
En un mot il est admirable.

Mais lui au moins il est intelligent et il a des idées !


Et qui serait celui qui n'est pas intélligent et n'a point d'idées? Razz


a chacun, intelligent et plein d'idées, de se faire intelligemment son idée.

C'est politique, puisqu'on parle ici de politique.



_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Mar 10, 2012 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un proverbe romain dit ceci : « Le courage croît en osant et la peur en hésitant. »






a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sat Mar 10, 2012 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise courageusement ma pensée car il est parfois difficile de critiquer, aussi je vais m'en tenir aux idées tant il est difficile de juger de l'intelligence de certains, politiques ou non.

Nathalie Arthaud
François Bayrou
Jacques Cheminade
Nicolas Dupont-Aignan
François Hollande
Eva Joly
Corinne Lepage
Marine Le Pen
Jean-Luc Mélenchon
Philippe Poutou
Nicolas Sarkozy
Dominique de Villepin

Déjà 12 candidats, ce pourrait le signe de la diversité, d'une vie politique foisonnante et riche, il n'en est rien; combien parmi ces douze candidats représentent vraiment quelque chose à part eux mêmes .

de Villepin par exemple a t'il des idées personnelles à part celle de se croire un destin politique, il ne sait même plus s'il est RPR ou bien centriste (résistera t'il aux sirènes de Bayrou ?)

Nathalie Artaud, lutte Ouvrière, Union communiste internationaliste parti d’extrême gauche, extrême extrême extrême, ce parti n'a pas d'idées, mais des rêves, des utopies.

Bayrou, et le Mouvement Démocrate, le centre !!! et peut être même le centre mou, des idées prises ici ou là qui ressemblent à ci ou la copie de ça. Pas une vraie doctrine, un catalogue d'idées pour plaire voir flatter, pour exister alors que la France n'a plus de centre depuis longtemps, les radicaux sont morts depuis qu'ils se sont appelés socialistes ou Valoisiens machin truc.

Cheminade et son « Solidarité et Progrès », un parti qui parle de fascisme financier et un président qui laisse entendre que « la finance internationale » favorise Obama comme elle l'a fait pour Hitler à ses débuts. Comparaison injurieuse, ce ne sont pas des idées mais de l'imbécilité.

Voilà pour quelques uns que je viens d'habiller correctement d'un blazer frappé de l'écusson de la « pauvreté d'idées »

Je reviendrai un peu plus tard sans peur d'arranger les autres de la même façon , la présente campagne manque vraiment d'idées, nouvelles, intéressantes, percutantes, d'idées qui redonnent aux Français l'envie, à la France une existence et à l'Europe un rôle.

L'intelligence, là dedans c'est chacun qui voit là où elle pourrait bien être.



_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Sat Mar 10, 2012 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi meme si je votais en france je voterai Melenchon ou Eva Joly. Il faut un changement radical en france... Je wanda sur ces ivoiriens et congolais qui appellent a voter FN alors qu'il ont ces options.. Crying or Very sad
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Mar 10, 2012 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Je précise courageusement ma pensée car il est parfois difficile de critiquer, aussi je vais m'en tenir aux idées tant il est difficile de juger de l'intelligence de certains, politiques ou non.

Nathalie Arthaud
François Bayrou
Jacques Cheminade
Nicolas Dupont-Aignan
François Hollande
Eva Joly
Corinne Lepage
Marine Le Pen
Jean-Luc Mélenchon
Philippe Poutou
Nicolas Sarkozy
Dominique de Villepin

Déjà 12 candidats, ce pourrait le signe de la diversité, d'une vie politique foisonnante et riche, il n'en est rien; combien parmi ces douze candidats représentent vraiment quelque chose à part eux mêmes .

de Villepin par exemple a t'il des idées personnelles à part celle de se croire un destin politique, il ne sait même plus s'il est RPR ou bien centriste (résistera t'il aux sirènes de Bayrou ?)

Nathalie Artaud, lutte Ouvrière, Union communiste internationaliste parti d’extrême gauche, extrême extrême extrême, ce parti n'a pas d'idées, mais des rêves, des utopies.

Bayrou, et le Mouvement Démocrate, le centre !!! et peut être même le centre mou, des idées prises ici ou là qui ressemblent à ci ou la copie de ça. Pas une vraie doctrine, un catalogue d'idées pour plaire voir flatter, pour exister alors que la France n'a plus de centre depuis longtemps, les radicaux sont morts depuis qu'ils se sont appelés socialistes ou Valoisiens machin truc.

Cheminade et son « Solidarité et Progrès », un parti qui parle de fascisme financier et un président qui laisse entendre que « la finance internationale » favorise Obama comme elle l'a fait pour Hitler à ses débuts. Comparaison injurieuse, ce ne sont pas des idées mais de l'imbécilité.

Voilà pour quelques uns que je viens d'habiller correctement d'un blazer frappé de l'écusson de la « pauvreté d'idées »

Je reviendrai un peu plus tard sans peur d'arranger les autres de la même façon , la présente campagne manque vraiment d'idées, nouvelles, intéressantes, percutantes, d'idées qui redonnent aux Français l'envie, à la France une existence et à l'Europe un rôle.

L'intelligence, là dedans c'est chacun qui voit là où elle pourrait bien être.




Et pourtant des idées, il y en a beaucoup.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?