Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Faut-il traiter la nga daki comme la whatt ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réponse à la question est:NON
de même qu'on ne doit pas traiter les djos dakis de la même façon que les djos whites.
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on est minable c'est comme ça, un vrai gars va aider la femme à choisir son menu.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
Quand on est minable c'est comme ça, un vrai gars va aider la femme à choisir son menu.


Oui, mais tu oublie que la tétutesse est la moindre des qualités des Africaines en général et des Camerounaises en particulier !!!

C'est difficile de les chicotter en public pour leur imposer le menu !!!



_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makanaki
Petit shabbaeur


Inscrit le: 05 Jun 2011
Messages: 1061
Localisation: Gillette

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Britanie a écrit:
Quand on est minable c'est comme ça, un vrai gars va aider la femme à choisir son menu.


Oui, mais tu oublie que la tétutesse est la moindre des qualités des Africaines en général et des Camerounaises en particulier !!!

C'est difficile de les chicotter en public pour leur imposer le menu !!!



Confused Confused Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Ma réponse à la question est:NON


Ah ben ca va alors, au moins là on est d'accord. Cool



Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vera



Inscrit le: 01 Dec 2008
Messages: 606

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
L'integree a écrit:
Elan, il faut parler des Darki avec lesquelles tu sors hein...Et n'oublie pas que chaque gars a la go (darki) qu'il merite.

Ton pote a raison. Vous les Noirs (generalement moi je pense que c'est le complexe qui vous gere) etes toujours prets a faire l'extra pas lorsque vous sortez avec les etrangeres. Un jour, toi-meme tu as dit ici dans un autre sujet que si tu invites une go darki quelque part tu ne l'emmeneras nulle part qu'au Kfc parce que c'est ce qu'elles connaissent. Mais il faut rectifier. C'est ce que les gos darki que tu frequentes connaissent. Le truc c'est que si tu rencontres une Go choco camer qui te dit qu'elle va au resto, tu vas soit dire que c'est ton argent qu'elle poursuit, ou alors qu;elle veut faire genre. Je l'avais deja dit une fois ici, generalement ce sont les gars camers pingres qui parlent comme toi la. Quand tu bring une fille au restau, qu'elle finisse son plat ou pas n'est pas ton probleme. Enjoy le moment et mange ta chose. Toi tu es la tu calcules les dos que tu vas depenser sur un plat qu'elle n'a pas termine? Shocked Tu peux etre grec vrai vrai hein.

Il n'y a absolument rien d'anormal a poser la question a la serveuse lorsqu'on n est pas sur de ce qu'on commande. Parfois les gens ici pour decrire un truc simple utilise des mots compliques . Mais comme le complexe et le Noir font un, plutot que de poser la question et demander ce que c'est (si on n'a pas compris) vous (hommes comme femmes) faites toujours genre et finissez pas vous retrouver avec des choses que vous nevouliez pas.

Pour ce qui est du concert de Sean Paul. a chacun ses hobbies et ses preferences Elan. C'est pas pcq tu aimes Sean Paul que tout le monde doit se precipiter a son concert lorsqu'il est en ville. Sean Paul peut venir chanter dans ma cuisine, je l'ecouterai du salon ,je ne me deplacerai pas necessairement pour venir l'ecouter chanter. Il y'a des choses que je ferais aussi par exemple et que les gars black ne voudraient pas essayer pcq selon eux '' je m'assimile'' alors que j'enjoy ma chose.

Moi par exemple, je ne supporte pas regarder les matchs de Basket a la tele a cause des pubs toutes les minutes, mais j'adore les regarder au stade. Le ticket ne coute pas moins cher lorsque tu veux etre bien assis et evidemment, si tu as un gars pingre a cote, il ne comprendra comment tu peux aller depenser autant d'argent au stade alors qu'a la tele c'est gratuit.D'ailleurs maintenant qu'on en parle je comprends pourquoi au stade c'est toujours les blancs et noirs americains limite. Les africains ne connaissent pas ces choses la. Je parie que toi Elan la, tu ne paierais pas un ticket de stade de 100 dollars et plus a une go darki qui te dit qu;elle veut aller au stade regarder le match.

Pour justifier leur pingr'-attitude ils descendent toujours les Darki en disant qu'elles veulent faire comme les autres. Heureusement que chacun travaille meme ses dos dans le Mbeng ci, pcq vrt si tous les gars Camers parlaient comme toi la, nous epouserions toutes des Whites des. Et quand on epouse les white, vous dites encore que c'est pcq on n'avait pas le niveau des gars camers. Quels gars camers? Vous avez meme quoi? Tsuiiiip !!!
INTEGREE, tu as tout dit un grand bravo, merci!


C'est à dire qu'hein! Bess dont le prenom est Integrée, go passer ta commande chez le barman. Tu as bien parlé! Cool
_________________
"And if I'm flying solo
At least I'm flying free" Wicked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitbandit



Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 1885
Localisation: dubai

MessagePosté le: Mon Mar 19, 2012 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vera a écrit:


C'est à dire qu'hein! Bess dont le prenom est Integrée, go passer ta commande chez le barman. Tu as bien parlé! Cool


voilà alors... on est justement en train de spik des nga qui ya mo les macdo kfc et tout ça. tu es venue à mbeng t'asseoir au bar? jusqu'à tu envoies meme l'enfant d'autrui...
_________________
les femmes brunes vont me tuer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Mar 20, 2012 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
Quand on est minable c'est comme ça, un vrai gars va aider la femme à choisir son menu.

Ca'adire, on parle jusqu'à même celle qui n'a rien connu d'autre que les biscuits fourrés vient aussi parler hein massa.

Tu es net net le genre de nga que je décris dans mon sujet. Le genre qui boit l'eau avec la cuillère quand par miracle on l'invite au restaurant.



Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Mar 20, 2012 4:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Britanie a écrit:
Quand on est minable c'est comme ça, un vrai gars va aider la femme à choisir son menu.

Ca'adire, on parle jusqu'à même celle qui n'a rien connu d'autre que les biscuits fourrés vient aussi parler hein massa.

Tu es net net le genre de nga que je décris dans mon sujet. Le genre qui boit l'eau avec la cuillère quand par miracle on l'invite au restaurant.



Dutty Yeah !


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Excusez moi tous les 2 mais je devais rire a haute voix.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Vera et Brit: J;ai pris une caisse de Baileys,merci . Je m'essaie a l'alcool et c'est ca qui est bon a moi, mais pardon il faut payer hein. Embarassed Embarassed
PetitBan : LoL laisse nous dans nos bars. Occupe toi du style. Laughing Laughing

Ps: la bouteille de Bayleys coute en moyenne $ 27.99(comme vous checkez les prix des vins des gens la) . C'est la boisson des gos qui ont perce ou sont en voie de percement. Laughing Laughing Laughing .
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Mar 20, 2012 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

On boit de l'eau a la cuillere que comment?Kaï walaï Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Tue Mar 20, 2012 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
Ma réponse à la question est:NON


Ah ben ca va alors, au moins là on est d'accord. Cool



Dutty Yeah !

Je ne sais pas pourquoi derrière cette réponse de elan qui est si courte... je lis autre chose. Cool
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Mar 20, 2012 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
Ma réponse à la question est:NON


Ah ben ca va alors, au moins là on est d'accord. Cool



Dutty Yeah !

Je ne sais pas pourquoi derrière cette réponse de elan qui est si courte... je lis autre chose. Cool

tu lis koi salsa ? Laughing
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue Mar 20, 2012 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Elan, il faut parler des Darki avec lesquelles tu sors hein...Et n'oublie pas que chaque gars a la go (darki) qu'il merite.

Ton pote a raison. Vous les Noirs (generalement moi je pense que c'est le complexe qui vous gere) etes toujours prets a faire l'extra pas lorsque vous sortez avec les etrangeres. Un jour, toi-meme tu as dit ici dans un autre sujet que si tu invites une go darki quelque part tu ne l'emmeneras nulle part qu'au Kfc parce que c'est ce qu'elles connaissent. Mais il faut rectifier. C'est ce que les gos darki que tu frequentes connaissent. Le truc c'est que si tu rencontres une Go choco camer qui te dit qu'elle va au resto, tu vas soit dire que c'est ton argent qu'elle poursuit, ou alors qu;elle veut faire genre. Je l'avais deja dit une fois ici, generalement ce sont les gars camers pingres qui parlent comme toi la. Quand tu bring une fille au restau, qu'elle finisse son plat ou pas n'est pas ton probleme. Enjoy le moment et mange ta chose. Toi tu es la tu calcules les dos que tu vas depenser sur un plat qu'elle n'a pas termine? Shocked Tu peux etre grec vrai vrai hein.

Il n'y a absolument rien d'anormal a poser la question a la serveuse lorsqu'on n est pas sur de ce qu'on commande. Parfois les gens ici pour decrire un truc simple utilise des mots compliques . Mais comme le complexe et le Noir font un, plutot que de poser la question et demander ce que c'est (si on n'a pas compris) vous (hommes comme femmes) faites toujours genre et finissez pas vous retrouver avec des choses que vous nevouliez pas.

Pour ce qui est du concert de Sean Paul. a chacun ses hobbies et ses preferences Elan. C'est pas pcq tu aimes Sean Paul que tout le monde doit se precipiter a son concert lorsqu'il est en ville. Sean Paul peut venir chanter dans ma cuisine, je l'ecouterai du salon ,je ne me deplacerai pas necessairement pour venir l'ecouter chanter. Il y'a des choses que je ferais aussi par exemple et que les gars black ne voudraient pas essayer pcq selon eux '' je m'assimile'' alors que j'enjoy ma chose.

Moi par exemple, je ne supporte pas regarder les matchs de Basket a la tele a cause des pubs toutes les minutes, mais j'adore les regarder au stade. Le ticket ne coute pas moins cher lorsque tu veux etre bien assis et evidemment, si tu as un gars pingre a cote, il ne comprendra comment tu peux aller depenser autant d'argent au stade alors qu'a la tele c'est gratuit.D'ailleurs maintenant qu'on en parle je comprends pourquoi au stade c'est toujours les blancs et noirs americains limite. Les africains ne connaissent pas ces choses la. Je parie que toi Elan la, tu ne paierais pas un ticket de stade de 100 dollars et plus a une go darki qui te dit qu;elle veut aller au stade regarder le match.

Pour justifier leur pingr'-attitude ils descendent toujours les Darki en disant qu'elles veulent faire comme les autres. Heureusement que chacun travaille meme ses dos dans le Mbeng ci, pcq vrt si tous les gars Camers parlaient comme toi la, nous epouserions toutes des Whites des. Et quand on epouse les white, vous dites encore que c'est pcq on n'avait pas le niveau des gars camers. Quels gars camers? Vous avez meme quoi? Tsuiiiip !!!


weke vous avez fait jusqu'a Bess s'est énervé didonc. Evil or Very Mad

Bess mama come down et explique moi le mot pingre la stp .
Very Happy qui est pingre dans ce forum selon toi
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Tue Mar 20, 2012 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan toi qui parle des africaines et l'exemple de restaurant là, prends une blanche qui est habituée à son roquefort,ses tartes au maroilles, à son aligot et tout le reste, tu l'emmènes dans un restau à bafoussam, et elle commande le nkui, tu paries combien qu'elle ne va pas réussir à le manger sans en verser la moitié sur elle ?tu crois qu'elle va savoir apprécier le bon ndolè? le bon poisson braisé avec les miondos?, la sauce jaune et le taro, la sauce gombo, les bekwang, le nkondrè? sans qu'on ne lui "tienne la main"???mince je salive rien qu'à énumerer tous ces plats Smile
donc à l'inverse, tu peux comprendre les choses.
_________________
a mes souhaits!!!!


Dernière édition par BABYCAT2 le Tue Mar 20, 2012 9:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Tue Mar 20, 2012 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
Ma réponse à la question est:NON


Ah ben ca va alors, au moins là on est d'accord. Cool



Dutty Yeah !

Je ne sais pas pourquoi derrière cette réponse de elan qui est si courte... je lis autre chose. Cool


Va bosser toi, tu fais quoi ici??? Smile
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Tue Mar 20, 2012 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Britanie a écrit:
Quand on est minable c'est comme ça, un vrai gars va aider la femme à choisir son menu.

Ca'adire, on parle jusqu'à même celle qui n'a rien connu d'autre que les biscuits fourrés vient aussi parler hein massa.

Tu es net net le genre de nga que je décris dans mon sujet. Le genre qui boit l'eau avec la cuillère quand par miracle on l'invite au restaurant.



Dutty Yeah !
Tu t'es reconnu parmi les minables?
Un gars qui a la classe ne peut même proposer à une femme une invitation au KFC!
Moi j'accepte, je n'ai eu que les biscuits fourrés toute ma vie je l'accepte bien. Si mon gars n'a pas les moyens pour m'amener au resto tu veux qu'il aille voler? Il achete les biscuits fourrés parce que c'est son niveau, tant que je suis heureuse avec et qu'il me respecte c'est l'essentiel.

Par contre les minables, je ne souhaite pas rencontrer dans ma vie,
les hommes qui ont un langage orduriers non plus, ceux qui insultent les femmes ou les parents des autres je dis non!
Chaque gars a la go qu'il mérite dont accepte au moins que ton niveau c'est le KFC. J'imagine que pour toi amener une camer dans un vrai restaurant est exceptionnel pour toi. Assume chaque gars a la go qu'il mérite.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.


Dernière édition par Eloïcha le Tue Mar 20, 2012 10:49 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Tue Mar 20, 2012 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Britanie a écrit:
Quand on est minable c'est comme ça, un vrai gars va aider la femme à choisir son menu.

Ca'adire, on parle jusqu'à même celle qui n'a rien connu d'autre que les biscuits fourrés vient aussi parler hein massa.

Tu es net net le genre de nga que je décris dans mon sujet. Le genre qui boit l'eau avec la cuillère quand par miracle on l'invite au restaurant.



Dutty Yeah !


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Excusez moi tous les 2 mais je devais rire a haute voix.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Vera et Brit: J;ai pris une caisse de Baileys,merci . Je m'essaie a l'alcool et c'est ca qui est bon a moi, mais pardon il faut payer hein. Embarassed Embarassed
PetitBan : LoL laisse nous dans nos bars. Occupe toi du style. Laughing Laughing

Ps: la bouteille de Bayleys coute en moyenne $ 27.99(comme vous checkez les prix des vins des gens la) . C'est la boisson des gos qui ont perce ou sont en voie de percement. Laughing Laughing Laughing .
L'integree, liberté d'expresssion ou bien tu es libre de rire comme tu veux en ce qui me concerne, ce n'est que le virtuel, liberté d'expression bien.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Tue Mar 20, 2012 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
Ma réponse à la question est:NON


Ah ben ca va alors, au moins là on est d'accord. Cool



Dutty Yeah !

Je ne sais pas pourquoi derrière cette réponse de elan qui est si courte... je lis autre chose. Cool


Tu lis quoi ?


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Tue Mar 20, 2012 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Silaz et Elan... pourquoi vous voulez que ce soit dans ma bouche que ça sorte? En tout cas, tu m'as bien fait lap. Tu as tout de mon grand frère, et vous portez le même prénom...si tu go au pays... vas seulement le rencontrer. Fo croire que les prénoms et les hommes.
Babycat, j'aime également ta réponse à Elan, puis sa réponse bref... y a un truc...je suis au bureau près de ma maison. Laisse moi profiter encore... je prends possession de mes nouveaux locaux officiellement dans 15jrs. Wink
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Tue Mar 20, 2012 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

But de britanie !!!!
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?